FORÊTsport® La Léchère-les-Bains

Le Bois Chaniet, parcours connecté

Bienvenue à FORÊTsport® La Léchère-les-Bains, la première station thermale de Tarentaise en venant d’Albertville.  A deux pas des Thermes et du Spa, voici le parc forestier de Bois Chaniet et son parcours sport santé nature connecté, premier site FORETsport en FranceLe sentier décrit une boucle de 2,3 km sur 100m de dénivelée. Avec sa montée progressive ce circuit est idéal pour une promenade en groupe ou un entrainement. Une large piste permet de marcher de front et peut accueillir les poussettes. Les enfants apprécieront le tour en famille pour rejoindre l’aire de jeux au naturel et le coin pique-nique ombragé.

Côté agrès, Be4ski et belvédère fitness, stepper pour le cardio, abdos, bassin zen et marche instable, étirements et relaxation en théâtre de verdure… autant d’options pour compléter les séances sportives et motiver débutants et sportifs aguerris. En parallèle, notre application smartphone gratuite de coaching sportif, dédiée au site, propose 7 programmes individualisés pour atteindre vos objectifs.

Entrée Parking Radiana

Derrière les thermes et le spa. En prenant la boucle piétonne derrière les thermes, accès direct à l'amphithéâtre de verdure.

Ressources

Documents à télécharger :

Plan du Bois Vidal
Flyer Bois Chaniet

Les services

L'espace naturel

Au départ de l’hôtel Radiana, le Bois Chaniet s’étend sur un versant Est entre 430m et 530m d’altitude. Ses terrasses furent cultivées jusque dans les années 50 pour les consommations familiales. C’étaient de petites parcelles de vigne, pâture pour les vaches laitières, et même céréales – seigle, orge, etc – près d’une ancienne source aujourd’hui disparue. L’existence d’un moulin est même répertoriée sur le versant ! Après guerre les bois ont reconquis le versant. Plus de 20 essences sont  représentées : châtaigniers, tilleuls, bouleaux, charmes, pins sylvestres…dont le mélange crée une ambiance très originale. A découvrir : ambiances fraîches, pelouses sèches, filet d’eau, éboulis et prairie. De virages en lignes droites, offrez-vous en haut du site un joli point de vue sur les glaciers de la Vanoise.

Galerie d'images

Partenaires techniques et financiers

La station thermale de la Léchère accueille près de 10000 personnes par an et bénéficie d’un Centre de Recherche Universitaire associé aux thermes. Les cures thermales à La Léchère sont recommandées pour les pathologies phlébologiques et rhumatologiques, qui peuvent être combinées.

La santé n’est « pas seulement une absence de la maladie ou d’une infirmité », c’est « un état complet de bien-être physique, mental et social ». C’est sur cette définition de l’OMS à laquelle nous adhérons avec conviction que MUTUALIA TERRITOIRES SOLIDAIRES construit son programme de mécénat depuis 2015 et oriente ses soutiens vers ceux qui œuvrent sur le terrain.

Nous sommes heureux de travailler avec ASO France, basée à Albertville, pour l’équipement des sites FORÊTsport en agrès de fitness outdoor destinés à compléter vos séances sportives en nature.

Avec ses coachs professionnels l’association lyonnaise FORT EN SPORT conçoit nos programmes sportifs, de la remise en forme aux sportifs confirmés.

Contact local

Une question ou un commentaire sur le bois et son aménagement ? Un problème à signaler ? Des encouragements ou remerciements à transmettre ? N’hésitez pas !

Mairie de La Léchère - Services techniques

04 79 22 52 44
OU Office de tourisme de la Léchère : 04 79 22 51 60

Mairie, 82 rue des Jeux Olympiques
73260 La Léchère​

Partagez cette page :